Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Melun : l'ancien magasin giga store sera transformé en appartements

le - - Actualité

Melun : l'ancien magasin giga store sera transformé en appartements
@DR

Le site de l'ancienne enseigne et son parking ont été rachetés par un promoteur immobilier. Un projet qui fait débat.

C'est une page qui se tourne. Propriété de Jacques Marinelli, l'ancien maire de Melun, le foncier abritant l'ex-magasin Giga Store a été cédé au promoteur immobilier Tagérim. Le bâtiment était fermé depuis un peu plus de 3 ans suite à la liquidation judiciaire du groupe qui possédait l'enseigne Giga Store. Il est voué à la démolition et va céder la place à 104 logements, ainsi qu'à un local commercial de 372 m2. Sur le parking jouxtant l'ancien magasin, 105 autres appartements sortiront de terre. Le projet prévoit également un nouveau parking de 112 places, le tout à l'horizon 2022.

Sur un plan politique, cette perspective n'enchante guère les membres de l'opposition municipale. Ceux-ci voient, en effet, dans ce projet, la poursuite par la mairie de la bétonnisation de la ville. De son côté, la majorité municipale rétorque avoir été dans l'impossibilité financièrement d'exercer son droit de préemption. Elle n'était pas non plus en mesure de contester un permis de construire obtenu en toute légalité. Mais à l'avenir, elle songe toutefois à modifier le Plan local d'urbanisme (PLU) pour éviter la multiplication de ce type de projets.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer