Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Melun : Guichet unique pour les familles

le - - Territoires - Infos région

Melun : Guichet unique pour les familles
Mairie de Melun

L'Espace Familles “Guichet Unique” sera mis en service le mardi 1er octobre, et pleinement opérationnel à partir du 1er janvier 2014.

Il s’agit de généraliser le Guichet Unique centralisé pour toutes les inscriptions dans un seul service communal, de diversifier les modes de paiement des services (paiement en ligne, prélèvement automatique, paiement CB…) avec la mise en place de la facture unique, de communiquer via Internet, et d’adapter les heures d'ouverture des services à la vie des Melunais. L’Espace Accueil se décomposera en deux pôles : L'Accueil Citoyen à l’Hôtel de Ville et l'Accueil Famille au bâtiment Lebarbier.

L’ouverture d’un portail Famille pour les démarches en lignes (un outil réactif répondant à une demande forte des administrés de facilitation des démarches, de simplification de procédures et de fluidité des informations) accompagnera cette simplification. Tous les Melunais vont pouvoir, 24h sur 24 et 365 jours par an, procéder à une préinscription (écoles, crèches, activités culturelles, sociales, sportives ou de loisirs), fournir un justificatif, effectuer un paiement, consulter leur relevé de compte des prestations. Sont concernées, les prestations Enfance Famille dans un premier temps, l'école multisports et l'école de musique dans un deuxième temps.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer