AccueilLoisirs & CultureMelun accueille le Gaming WinterFest

Melun accueille le Gaming WinterFest

Melun va se transformer en capitale du jeu vidéo le temps d'un week-end avec le salon « Gaming WinterFest » dédié au e-sport qui se tiendra les 18 et 19 février à L'Escale.
Melun accueille le Gaming WinterFest
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Ce salon organisé par la société KayZe regroupera de nombreuses activités dont :

  • un espace Gaming
  • un espace Découverte
  • un espace YouTuber

L'objectif de ce festival d'hiver du jeu vidéo - à l'américaine le « Gaming WinterFest » - est de rassembler les différents acteurs du numérique pour permettre aux visiteurs de s'amuser tout en ayant la possibilité d'apprendre de nombreuses choses ou d'en découvrir grâce aux professionnels du e-sport présents.

Au programme, vous pourrez assister ou participer à une énorme compétition qui se déroulera sur cinq jeux différents. Vous aurez le choix entre Hearthstone, League of Legends, Overwatch, Trackmania ou du Clash Royale pour tenter de remporter près de 7500 euros et de nombreux cadeaux tels que des souris, casques, claviers...

L'espace Découverte, dédié au monde des professionnels, proposera des stands tenus par des développeurs indépendants, des start-up et des entreprises du secteur des jeux vidéo et du numérique. Ainsi, cet espace offrira des renseignements sur les cursus et les métiers du secteur du « gaming ». En outre, de nombreuses animations seront organisées, à l'instar de tests de casques de réalité virtuelle.

Réservez vite car les places sont limitées !
Les 18 et 19 février à L'Escale
Avenue de la 7e Division Blindée Américaine
77000 Melun
Tarif : de 4 à 6 euros pour les visiteurs ; de 25 à 180 euros pour les joueurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?