Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Meaux : Vers une Maison du Brie

le - - Territoires - Infos région

Meaux : Vers une Maison du Brie
Confrérie du Brie de Meaux

La municipalité et la Confrérie du Brie de Meaux envisagent de créer une Maison du Brie, qui pourrait ouvrir ses portes l'année prochaine.

Pierre Guichon, président de la confrérie, a précisé que « cette Maison serait située au premier étage d’un des bâtiments de la cité épiscopale, juste au-dessus de la salle qui accueille  actuellement les visiteurs désireux de découvrir la fabrication de notre fromage ». Actuellement, les touristes se voient proposer une vidéo ainsi que la traditionnelle dégustation. Il est prévu d’y ajouter une exposition d’objets et documents en relation avec le Brie de Meaux. La confrérie voudrait à compléter la collection qu’elle possède déjà (cherchant notamment un métier à paillons) et lance un appel au public (renseignements au 06 08 65 86 87 ou 06 07 49 23 62). Le projet devrait coûter environ 150 000 €, ce qui nécessitera sans doute un appel au mécénat. Il bénéficiera également de l’aide du Conseil général et du Conseil régional, qui sont intéressés au développement du tourisme gastronomique en Seine-et-Marne.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer