Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Meaux rouvre des marchés ce week-end

le - - Économie - Vie des entreprises

Meaux rouvre des marchés ce week-end
@ DR

Jean-François Copé, le maire de Meaux, a annoncé la réouverture des marchés du samedi et du dimanche à partir de ce week end (samedi 4 et dimanche 5 avril) à Meaux.

“J'ai pris la décision sous réserve de l'accord du préfet (qui a accordé cette dérogation, N.D.L.R), de rouvrir ces deux marchés, dans des conditions de prudence sanitaire extrêmement strictes”, explique le maire dans une vidéo. “Vous pourrez vous approvisionner à partir du marché du samedi en centre-ville et de Beauvalle le dimanche”. Respect des distances de sécurité, mise à disposition de gel, contacts limités, sens de circulation fixés pour ne pas se croiser... Voici un échantillon des mesures prises.

Un plan pour les entreprises

“Nous travaillons aussi pour nos entreprises et commerçants très durement touchés, j'ai commencé à réfléchir à l'accompagnement toutes tailles et secteurs confondus, un plan de mobilisation sur lequel nous travaillons. J'ai pris la décision d'exonérer pour 2020 de taxes sur les terrasses et sur les affichages publicitaires (les enseignes des commerces). Ce sera un élément d'allègement au regard de toutes les charges auxquelles doivent faire face nos entreprises commerces et artisans”, complète l'édile, qui indique que d'autres mesures seront prises dans les prochains jours.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer