Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Meaux : Le projet de rénovation de l'hôpital définitivement validé

le - - Territoires - Infos région

Meaux : Le projet  de rénovation de l'hôpital définitivement validé
© DR

Jean-François Copé a annoncé dernièrement que le projet de modernisation de l'hôpital de Meaux était entériné.

Le comité interministériel de performance et de modernisation de l'offre de soins (Copermo) a en effet validé définitivement le projet de rénovation de l'hôpital de Meaux le 29 janvier dernier, sur lequel la municipalité meldoise travaille depuis plusieurs mois. « Nous disposerons à l'avenir d'un hôpital totalement refait à neuf, attractif et performant, au service de tous les habitants du Nord Seine-et -Marne », ajoute-t-on du côté de la Mairie.

Près de 170 millions d'euros seront engagés sur les sept prochaines années sur le site de Saint-Faron. Le projet vise la construction d'un bâtiment neuf, la restructuration du bâtiment B, la mise en sécurité du bâtiment C et la création de 900 places de parking. Jean-François Copé ajoute : « par ailleurs, avec Christian Allard, maire-adjoint délégué aux sports et à la santé, nous poursuivons le combat contre la désertification médicale, en développant la médecine de ville, qui permet de compléter l'offre de soins hospitaliers. Après le Pôle médical du Marché, un nouveau pôle médical pluridisciplinaire ouvrira à Colbert en avril prochain et accueillera une dizaine de professionnels ».

Réduire les délais d'attente

« Je reste toujours entièrement mobilisé pour faire de notre hôpital un site d'excellence qui répond aux attentes et aux exigences des personnels et des patients », souligne Jean-François Copé, qui ajoute que « cette exigence se matérialise notamment avec l'achèvement, en avril prochain, des travaux de modernisation des locaux au service des urgences, qui permettront de réduire les délais d'attente, de mieux accueillir les patients et surtout d'améliorer l'environnement de travail ».

Le projet vise toute une série d'objectifs : décloisonnement des spécialités au sein des pôles, maintien des capacités de prise en charge de courts séjours, développement des lits en réanimation, forte progression des places ambulatoires et fort développement du taux de chambres particulières.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer