Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Meaux : démolition de deux tours le 7 mars

le - - Territoires - Collectivité

Meaux : démolition de deux tours le 7 mars
© Adobe Stock

Dans le cadre du Programme national de rénovation urbaine (PNRU), les tours jumelles Alsace et Anjou (169 logements chacune) du quartier de Beauval vont être foudroyées le 7 mars à partir de 13 heures.

Compte tenu de la crise sanitaire, les rassemblements seront interdits et aucune desserte de bus dans le périmètre de sécurité ne sera assurée (11 heures-16 heures). Retransmise sur les réseaux sociaux de la mairie, cette opération va mobiliser 400 personnes. Selon la municipalité, « la majorité des habitant a été relogée et des reconstructions de résidences à taille humaine, plus respectueuses de l'environnement et privilégiant une nouvelle mixité urbaine ont été mises en œuvre ». Le coût global de cette opération s'élève à 11, 3 millions d'euros financés notamment par une subvention (7, 7 millions d'euros) dans le cadre de la convention signée entre la ville de Meaux et l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Cinq autres immeubles, toujours situés dans le quartier de Beauval (Camargue, Chambord, Provence, Aquitaine et Argonne) seront démolis prochainement.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer