Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Meaux célèbre son Brie

le - - Actualité

Meaux célèbre son Brie
© SMT77 - Meaux mettra en avant son patrimoine gastronomique en fêtant les 25 ans de sa Confrérie du Brie le 14 octobre prochain.

Cet automne, la ville de Meaux met en avant son patrimoine gastronomique. Elle organise ainsi un programme spécial le samedi 14 octobre pour fêter les noces d'argent de la Confrérie du Brie de Meaux.

La matinée sera consacrée aux annonces de résultats du 38e concours national du Brie de Meaux à l'hôtel de ville en présence de Jean-François Copé. L'après-midi, une grande dégustation gratuite de brie sera organisée à 16 h sur la place Henri IV, sur laquelle seront organisées des ventes de 10 à 18 h. Cette fête sera aussi l'occasion de célébrer le 25e anniversaire de mariage entre la Confrérie du Brie de Meaux et celle de Givry.

Le maire de Meaux rapelle que "La Confrérie du Brie, poursuit de défendre avec conviction, les valeurs et la culture gastronomique au niveau local, national et international et sont de par leurs actions nos dignes ambassadeurs, je les en remercie vivement. Nous avons inauguré en 2016 un écrin pour accueillir notre fromage : La Maison du Brie de Meaux, dans la Cité Episcopale. Endroit chaleureux qui retrace l'histoire de fabrication du Brie de la collecte du lait à son affinage. Grâce à elle, nous complétons ainsi notre ambition de créer un cœur de ville attractif et touristique."




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer