AccueilVie des entreprisesMaxime Simmoneau, sacré “Compagnon du goût”

Maxime Simmoneau, sacré “Compagnon du goût”

Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France, le boucher d'Ozoir-la-Ferrière vient d'être récompensé.
Maxime Simmoneau, sacré “Compagnon du goût”
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Il a accueilli ce prix avec fierté. Pour Maxime Simonneau, qui a toujours baigné dans ce milieu, le métier de boucher est avant tout une passion. « J'ai choisi ce métier grâce à mes parents, qui ont été bouchers pendant 40 ans », confie l'artisan d'Ozoir-la-Ferrière, titulaire d'un BTS en management des unités commerciales (MUC) obtenu en alternance au sein de la boutique familiale. « Ils m'ont transmis la passion, le contact avec la clientèle, le respect et le travail de la viande. Ce prix, c'est la reconnaissance d'un savoir-faire ! »

À ses débuts, son père lui propose de travailler à la boucherie à la condition qu'il passe son CAP. Maxime l'obtiendra l'année suivante en accéléré. À son compte depuis 2008, il perpétue depuis ce savoir-faire et milite pour l'artisanat :
« Les petits commerces sont primordiaux pour rythmer le cœur de la ville. Ce titre de Compagnon du goût est une certification et une mise en avant de notre métier. C'est aussi une fierté de représenter toutes les valeurs de l'artisanat. »

Maxime met tout en œuvre pour donner du plaisir à ses clients en leur proposant des produits de qualité. Viandes labellisées, large choix de charcuteries, quiches, tartes et marinades maison : pas de doute, le bon goût est au rendez-vous à la boucherie Simonneau !

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s'affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd'hui, plus de 550 artisans indépendants font partie de cette confrérie. Chaque candidat est d'abord “visité” à l'improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits. Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance, mais c'est surtout l'engagement de partager un même état d'esprit.

« Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire et transmettre ma passion, c'est ce que je souhaite », conclut Maxime Simonneau, un nouveau Compagnon du goût fier et heureux.

Boucherie Simoneau : 63, avenue du Général de Gaulle, Ozoir-la-Ferrière.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?