Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Masques : une usine ultramoderne ouvre à collégien

le - - Économie - Vie des entreprises

Masques : une usine ultramoderne ouvre à collégien
@DR

La commune seine-et-marnaise accueille depuis quelques semaines une unité de production de masques chirurgicaux et FFP2. Une initiative du groupe Tellus.

Un investissement de 3 millions d'euros pour un concept quasiment unique en France. Construites en Chine, mais à partir d'une technologie allemande dernier cri, les deux machines utilisées peuvent produire 1 million de masques chirurgicaux et 50 000 masques FFP2 par mois. L'objectif de Tellus, une entreprise située à Biot (Alpes-Maritimes), est de pénétrer un marché français dépendant de l'étranger et de la Chine en particulier (80 % des masques sont actuellement importés). Le processus de fabrication est entièrement automatisé (le conditionnement le sera également très bientôt) et avec un prochain passage en 3 x 8, la capacité de production pourra être multipliée au moins par trois.

Les dirigeants de Tellus ont décidé d'investir en mai et l'usine a commencé à être installée sur le site de Collégien en juillet. Ils misent sur un produit « made in France » de qualité à un prix pratiqué avant la crise sanitaire. Grâce à cette nouvelle technologie, les gains sur les délais et les prix de transport seront appréciables. À long terme, l'objectif du groupe industriel est de contribuer à la relocalisation quasi généralisée dans l'Hexagone de la production de masques.

http://tellusgroup.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer