AccueilCollectivitéDépartement : la distribution des masques en tissu se précise

Département : la distribution des masques en tissu se précise

Le Département de Seine-et-Marne a atteint son objectif de fournir un masque à chaque habitant, avec près de 3 millions d'unités commandées, mais il veut aller plus loin.
Département : la distribution des masques en tissu se précise
@dr

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Des masques lavables et réutilisables. À l'instar du Département val-de-marnais voisin, qui a pris le parti d'anticiper dès à présent le déconfinement, le Conseil départemental de Seine-et-Marne vient de passer commande pour fournir deux masques en tissu à chaque Seine-et-Marnais.

Près d'un million de masques seront ainsi réceptionnés avant le 11 mai, pour atteindre un total cumulé de 1,5 million le 15 mai. La totalité des 2, 8 millions de masques commandés sera disponible d'ici début juin sur le territoire.

Pour ces commandes, le Département de Seine-et-Marne a fait appel à 5 fournisseurs : Les Tissages de Charlieu, Boldduc, Textile Events, Dextril et Baran. Une partie de ces masques sont produits sur le territoire français et tous répondent aux normes Afnor. La distribution à la population débutera peu avant le 11 mai, en collaboration avec l'Union des Maires de Seine-et-Marne (UM77), qui fera le lien avec l'ensemble des communes du territoire.

Le Département mettra en place des points de livraison dans chacun des 23 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), où les communes pourront venir récupérer leur dotation.

Pour rappel, la collectivité avait déjà commandé 2,8 millions de masques sanitaires (1,1 million de masques FFP2 et 1,7 million de masques chirurgicaux) destinés en priorité aux soignants et aux personnes vulnérables du territoire, pour un montant de près de 5 millions d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?