AccueilTerritoiresCollectivitéMarne et Gondoire : le trophée mérité

Marne et Gondoire : le trophée mérité

La Cérémonie de remise de prix de la Capitale de la biodiversité 2014 s'est tenue le 24 novembre dernier. Si le trophée revient cette année à la ville de Strasbourg, la communauté d'agglomération Marne et Gondoire sort toutefois vainqueur dans la catégorie Intercommunalité.
Marne et Gondoire : le trophée mérité

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Dans un discours empreint d’une grande fierté, PatrickMaillard, vice-président de Marne et Gondoire, chargé de l’environnement et de l’agriculture, a rappelé que la communauté d’agglomération avait été construite en 2002, « avec la volonté de mener une politique agricole et environnementale ambitieuse et l’ambition de sauvegarder le site classé des vallées de la Brosse et de la Gondoire ».

Patrick Maillard a également mentionné quelques unes des actions menées par sa communauté en faveur de la protection de la biodiversité, notamment les « Ateliers de la biodiversité » qui présentent les techniques novatrices d’entretien des espaces naturels, ainsi que « la malle pédagogique », une sorte d’outil ludique pour familiariser les enfants avec les activités agricoles de leur région.

Cette belle victoire vient sanctionner le mérite d’une agglomération de communes restée fidèle aux objectifs de protection des espaces agricoles et naturels périurbains qu’elle s’était fixés. Marne et Gondoire est d’ailleurs signataire de la charte régionale d’Ile-de-France de la biodiversité depuis février 2014.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?