AccueilActualitéMarne et Gondoire en deuil

Marne et Gondoire en deuil

C'est avec regret que nous apprenons le décès de Michel Chartier, président de la communauté d'agglomération de Marne et Gondoire, dont il a été le cofondateur en janvier 2002 et qui y a consacré toute son énergie.
Michel Chartier
© marneetgondoire.fr - Michel Chartier

Actualité Publié le ,

Jean-Jacques Barbaux, président du département de Seine-et-Marne, a rendu hommage à cette « figure marquante de la vie institutionnelle de la Seine-et-Marne et un acteur engagé au service de l’intercommunalité », qui s’est éteinte le 30 septembre dernier.

Ingénieur général des Ponts et Chaussées à la retraite, Miche Chartier était investi depuis 43 ans au service de l'intérêt général tant par ses activités professionnelles que par son engagement associatif et ses différentes fonctions électives.

Il y avait foule pour lui rendre hommage au gymnase de Collégien

Ancien maire de Collégien de 1995 à 2014, et président de Marne et Gondoire dont il s'était battu pour la création depuis la naissance l’intercommunalité en 2002,
Michel Chartier avait récemment été promu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Un rassemblement a eu lieu à Collégien le samedi 10 octobre pour rendre hommage à l’homme qui « aura jusqu'au bout mené un projet de territoire cohérent, solidaire et pensé pour l'avenir de notre bassin de vie et de ses habitants » selon Marne et Gondoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?