Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Marne et Gondoire en deuil

le - - Actualité

Marne et Gondoire en deuil
© marneetgondoire.fr - Michel Chartier

C'est avec regret que nous apprenons le décès de Michel Chartier, président de la communauté d'agglomération de Marne et Gondoire, dont il a été le cofondateur en janvier 2002 et qui y a consacré toute son énergie.

Jean-Jacques Barbaux, président du département de Seine-et-Marne, a rendu hommage à cette « figure marquante de la vie institutionnelle de la Seine-et-Marne et un acteur engagé au service de l’intercommunalité », qui s’est éteinte le 30 septembre dernier.

Ingénieur général des Ponts et Chaussées à la retraite, Miche Chartier était investi depuis 43 ans au service de l'intérêt général tant par ses activités professionnelles que par son engagement associatif et ses différentes fonctions électives.

Il y avait foule pour lui rendre hommage au gymnase de Collégien

Ancien maire de Collégien de 1995 à 2014, et président de Marne et Gondoire dont il s'était battu pour la création depuis la naissance l’intercommunalité en 2002,
Michel Chartier avait récemment été promu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Un rassemblement a eu lieu à Collégien le samedi 10 octobre pour rendre hommage à l’homme qui « aura jusqu'au bout mené un projet de territoire cohérent, solidaire et pensé pour l'avenir de notre bassin de vie et de ses habitants » selon Marne et Gondoire.

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer