AccueilActualitéManifestation contre la future carte scolaire qui pourrait supprimer 200 classes

Manifestation contre la future carte scolaire qui pourrait supprimer 200 classes

Une manifestation a eu lieu contre la future carte scolaire qui devrait être révélée cette semaine et risque d'entraîner la fermeture de 200 classes pour la rentrée 2016-2017.
Manifestation contre la future carte scolaire qui pourrait supprimer 200 classes
AP

Actualité Publié le ,

Venus de toute la Seine-et-Marne, 300 enseignants et parents d’élèves ont manifesté jeudi 11 février devant l’inspection académique à Melun. En cause la carte scolaire pour la rentrée 2016-2017, qui se décide en comité technique à la direction départementale de l’Education nationale à Melun.

Selon le syndicat enseignant dans le primaire, le Snuipp-FSU77, 200 classes risquent de fermer en Seine-et-Marne, et 80 postes seulement vont être attribués dans le département.

La direction départementale de l’Education nationale communiquera la carte scolaire ultérieurement sachant que les dotations ont été arrêtées jeudi 18 février.

Le Snuipp-FSU de Seine-et-Marne propose sa propre carte scolaire. « Il faut 900 postes pour la Seine-et-Marne qui fait partie des quinze départements les moins bien dotés de France métropolitaine en termes d’effectifs par classe », dénonce le co-secrétaire départemental du Snuipp-FSU77 selon les propos recueillis par Le Parisien.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?