Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Lieusaint : Un concept de gratuité

le - - Territoires - Infos région

Lieusaint : Un concept de gratuité
Mairie de Lieusaint

Un stand vient d'être installé dans le parc de la mairie de Lieusaint, rue de Paris (ou salle de la Chasse, rue de Tigery, en cas de pluie).

 

Baptisé « La Gratuiterie », il est ouvert chaque mercredi, de 15h à 19h. Il s’agit d’une brocante non commerciale, où chacun peut soit déposer des articles (en bon état) soit prendre ce qui lui plaît. Si trop d’articles ne trouvent pas preneur, il est prévu que la Recyclerie de Vaux-le-Pénil vienne les récupérer gratuitement pour les vendre à bas prix dans son magasin atelier, pour financer des emplois solidaires d’insertion. Renseignements au 01 64 13 55 55 ou www.lieusaint.fr . Ce concept est né en Argentine voici deux ans, sous le nom de « Gratiferia ». Il a essaimé en Amérique du Nord puis en Europe, et commence à apparaître dans la région francilienne. La première s’est déroulée à Neuville-sur-Oise (95) le 16 mars dernier, puis d’autres ont été créées à Paris durant l’été.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer