AccueilActualitéLes Vœux de Marne et Gondoire

Les Vœux de Marne et Gondoire

Michel Chartier, président de la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire, a prononcé un discours touchant lors de la cérémonie des Vœux le 8 janvier dernier.
Les Vœux de Marne et Gondoire
Marne et Gondoire

Actualité Publié le ,

Après des propos introductifs émouvant relatif à l’attentat de la veille, Michel Chartier a invité l’assistance à se recueillir en écoutant quelques notes de musique jouées par les professeurs du Conservatoire de Marne et Gondoire.

Selon le président de Marne et Gondoire « cette année 2015 sera une année déterminante pour l’avenir de notre intercommunalité : nouveau départ, survie, absorption, disparition ». C’est autour de trois thèmes qu’il s’est proposé d’illustrer ce mini bilan d’activité. « Trois préoccupations majeures des habitants, il me semble

Premièrement, il a abordé la question du logement. « Se loger sur notre territoire dans de bonnes conditions, en particulier économiques, correspondant à la situation sociale de chacun ; en ayant également la possibilité de dérouler un parcours résidentiel sur ce même territoire. »

Pour Michel Chartier, le deuxième thème de préoccupation majeure des habitants de la région est de « trouver et/ou pérenniser sur notre territoire un emploi pour soi, mais également pour ses enfants ».

Enfin, il a soulevé la problématique du transport, « pouvoir se déplacer, en particulier à l’intérieur du territoire, pour aller au travail, au collège, faire ses courses, au centre aquatique ou se détendre au sein de nos espaces naturels pérennisés ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?