AccueilActualitéLes Seine-et-Marnais mobilisés face à la radicalisation

Les Seine-et-Marnais mobilisés face à la radicalisation

Le public était au rendez-vous pour le séminaire de prévention contre la radicalisation islamiste organisé récemment par le département à Dammarie-lès-Lys.
Les Seine-et-Marnais mobilisés face à la radicalisation
© Département 77 - Jean-Jacques Barbaux lors du séminaire de prévention contre la radicalisation.

Actualité Publié le ,

La lutte contre la radicalisation est un enjeu actuel majeur que les Pouvoirs publics et l'ensemble de la société prennent à bras-le-corps.

Conscient de la menace que représente le basculement d'une personne vers un comportement extrémiste, le Département seine-et-marnais participe au dispositif de lutte anti-terroriste gouvernemental et organise des événements de sensibilisation.

D'autant plus que la Seine-et-Marne est particulièrement touchée par le phénomène. Depuis avril 2014, quelque 650 personnes ont été suivies en Seine-et-Marne pour des risques de radicalisation. Actuellement, près de 275 Seine-et-Marnais font l'objet d'un suivi strict, dont 32 mineurs. Ces chiffres inquiétants ont été annoncés fin septembre lors d'une table ronde du congrès des maires.

C'est dans cette démarche que s'est tenue à Dammarie-lès-Lys le séminaire de prévention contre la radicalisation le 28 novembre dernier, auquel Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental, a participé.

© Département 77

En cas de changement de comportement dans votre entourage entraînant un doute ne pas hésitez pas à prendre contact avec les autorités par téléphone au numéro vert 0 800 005 696 ou via le site internet stop-djihadisme.gouv.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?