Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Les salariés jugent la réforme de la formation professionnelle

le - - Actualité

Spécialiste de la formation professionnelle et continue, le Groupe Cegos vient de dévoiler les résultats de son baromètre annuel de la formation professionnelle en France. Pour cette édition, 395 DRH/Responsables Formation et 850 salariés ont été interrogés, dans le contexte particulier de la réforme de la formation professionnelle.

Si celle-ci demeure perçue comme un levier apprécié pour le développement des compétences, un travail important de communication et de pédagogie reste à effectuer pour concrétiser l’axe majeur de la réforme : amener les moins formés et les moins qualifiés vers la formation. La formation pour développer les compétences ? Un levier toujours apprécié, mais encore insuffisamment exploité : 95 %% des salariés interrogés déclarent être « très satisfaits » ou « plutôt satisfaits » des formations qu’ils ont pu suivre. Très élevé, ce taux de satisfaction rejoint le niveau constaté lors de l’enquête 2013 à l’échelle européenne. Parallèlement, les DRH/RF sont 90 %% à juger que les formations sont « très » ou « assez » efficaces pour développer les compétences au sein de leurs entreprises ; un résultat à nuancer, puisque la part des « très efficaces » est de 10 %%, contre 23 %% en 2013. Les enjeux de la formation sont également bien perçus par les deux populations, même si certaines nuances sont à noter.

Plus d’informations sur www.cegos.fr




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer