AccueilÉconomieVie des entreprisesLes producteurs seine-et-marnais récompensés
Agriculture

Les producteurs seine-et-marnais récompensés

Le concours général agricole a permis aux couleurs du département de briller lors du dernier salon international de l’agriculture.
La brasserie Rabourdin
© DR - La brasserie Rabourdin

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Producteurs, viticulteurs et éleveurs français ont participé à ce concours destiné à mettre en avant leur savoir-faire. 37 produits franciliens ont obtenu une médaille, dont 12 en provenance de Seine-et-Marne.

Dans la catégorie “Bières“, on retiendra la médaille d’or de la brasserie Rabourdin, à Courpalay, primée pour sa bière Stout. Cette brasserie a remporté quatre médailles (argent et bronze) supplémentaires dans d’autres catégories. La brasserie de Meaux a également décroché une médaille de bronze pour sa bière brune.

Dans la catégorie “Fromages et produits laitiers“, la ferme de Sigy est montée deux fois sur la plus haute marche de podium pour son yaourt au lait de vache ferme aromatisé au citron et pour celui sur lit de fruits rouges. Une médaille d’argent et une de bronze ont complété sa collection.

Dans la catégorie “Eaux de vie“, la distillerie d’Isle-de-France a obtenu une médaille d’argent pour le gin de printemps 2021 (gin français distillé à l’alambic).

Enfin, dans le concours réservé aux animaux, on retiendra la 1re place de la famille Tourte (Nanteau-sur-Lunain) avec son bélier adulte de race Southdown et la 3e place d’Eric Loetz(La Chapelle-Gauthier) avec un mâle de race Bleu-du-Maine.

© DR - La ferme de Sigy

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?