Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Les producteurs Seine-et-Marnais ont besoin de vous

le - - Territoires - Infos région

Les producteurs Seine-et-Marnais ont besoin de vous
@DR

Premier territoire agricole d'Ile-de-France, la Seine-et-Marne offre une grande variété de produits issus d'un savoir-faire d'exception. Pour soutenir nos producteurs en difficulté pendant la crise sanitaire actuelle, découvrez les adresses de production et de vente

Spécialités de fromages de brie, brasseries locales, volailles fermières, élevages de brebis, maraîchers… L'agriculture seine-et-marnaise est très variée mais fortement impactée par la crise sanitaire actuelle. Nous sommes tous mobilisés pour trouver des débouchés aux productions de notre département. À ce propos, le dispositif « Vivons local » a été mis en place par le Département pour soutenir l'activité des commerçants de proximité pendant la crise sanitaire actuelle.

L'agriculture paysanne : un réseau solidaire

En Seine-et-Marne, 58 Associations pour le maintien de l'agriculture paysane (Amap) sont actuellement sur le pont !

Ces associations nouent un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme, fondéé sur un système de distribution de “paniers” composés des produits de la ferme. Pour l'agriculteur, ce lien permet le maintien de son activité par la garantie de revenu. De leur côté, les consommateurs savent qu'ils vont pouvoir disposer d'aliments frais, de saison, souvent biologiques et un prix équitable.

Pour en savoir plus et découvrir les Amap proches de chez vous : amap-idf.org

La plateforme “Bienvenue à la ferme” (www.bienvenue-a-la-ferme.com/) recense, quant à elle, les ventes directes autour de chez vous.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer