Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Les policiers du département récompensés

le - - Territoires - Infos région

Les policiers du département récompensés
© MSM - Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, remettant les médailles.

Pas moins de 27 agents des forces de l'ordre du département on été récompensés dernièrement à la Direction départementale de la sécurité publique de Melun.

Les policiers du département s'étant montrés particulièrement courageux, notamment lors des inondations de juin 2016, ont été décorés dernièrement au commissariat de Melun. Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a remis, en compagnie de Chantal Baccanini, directrice départementale de la sécurité publique, 27 médailles échelons argent et bronze d'actes de courage et de dévouement ou de la sécurité intérieure. Si certains ont sauvé des eaux des familles entières, ou encore prêté main-forte pour évacuer les sinistrés, d'autres se sont illustrés lors de situations plus courantes.

Fabien, brigadier-chef à Montereau (en première position), est intervenu en mars dernier lors d'une importante rixe impliquant une trentaine de personnes. Il a pu sauver un homme blessé à la cuisse, en passe de perdre connaissance, après avoir posé un garrot de fortune avec son ceinturon. En intervention sur un accident entre une motocross et un piéton, Laurent, major à Noisiel, interpelle un détenteur de stupéfiants, avant d'être pris à partie par un groupe d'individus violents.

Malgré les nombreux coups portés et empêchant la tentative de vol de ses radios portatives et VTT, le policier est parvenu à repousser ses assaillants. Les gardiens de la paix Didier et Jonathan, basés à Villeparisis, sont parvenus à secourir un enfant de 12 ans menaçant de se suicider depuis le toit d'un immeuble. Après avoir capté et retenu son attention, les deux hommes ont pu le maîtriser et le mettre en sécurité. Ces derniers ont reçu la médaille d'argent pour acte de courage et de dévouement.

36 policiers déjà médaillés
24 médailles d'actes de courage et de dévouement ainsi que 12 médailles de la sécurité intérieure avaient été remises le 11 juillet dernier par le secrétaire général et par la directrice départementale, pour récompenser des policiers qui s'étaient distingués lors des inondations de mai - juin 2016 en Seine-et-Marne.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer