AccueilTerritoiresInfos régionLes plus beaux jardins de Seine-et-Marne mis à l'honneur

Les plus beaux jardins de Seine-et-Marne mis à l'honneur

Le prix du concours départemental des Villes et villages fleuris a rendu son verdict lors d'une cérémonie organisée dernièrement à Blandy-les-Tours.
Les plus beaux jardins de Seine-et-Marne mis à l'honneur
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Lors de la cérémonie tenue dernièrement au château de Blandy-les-Tours, cinq particuliers et trois communes ont été récompensées. Ces prix font suite aux 12 tournées organisées sur le territoire seine-et-marnais par le jury départemental des Villes et villages fleuris, composé notamment des conseillères départementales Véronique Pasquier et Sandrine Sosinski, ainsi que du conseiller départemental Jean-Marc Chanussot.

Du côté des particuliers, cette année, le jury départemental a attribué 3 premiers prix et deux prix spéciaux. Claude Bonchaud, de Ferrières-en-Brie, Anne-Joséphine Vogel, de Provins, et Christian Marchal, de Dagny, ont reçu les prix “Jardins”.

Parallèlement, pour la qualité ou l'originalité de leur fleurissement, les communes de Choisy-en-Brie, La Grande-Paroisse, et Montmachoux ont été mises à l'honneur lors du concours. Elles pourront prétendre par la suite à l'obtention de la 1re Fleur, décernée par un jury régional. En effet, le Comité régional du tourisme Paris-Île-de-France organise chaque année les visites du jury régional, qui attribue les trois premières fleurs du label des Villes et villages fleuris pour son territoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?