Les plus beaux jardins de Seine-et-Marne mis à l'honneur

le - - Territoires - Infos région

Les plus beaux jardins de Seine-et-Marne mis à l'honneur
© DR

Le prix du concours départemental des Villes et villages fleuris a rendu son verdict lors d'une cérémonie organisée dernièrement à Blandy-les-Tours.

Lors de la cérémonie tenue dernièrement au château de Blandy-les-Tours, cinq particuliers et trois communes ont été récompensées. Ces prix font suite aux 12 tournées organisées sur le territoire seine-et-marnais par le jury départemental des Villes et villages fleuris, composé notamment des conseillères départementales Véronique Pasquier et Sandrine Sosinski, ainsi que du conseiller départemental Jean-Marc Chanussot.

Du côté des particuliers, cette année, le jury départemental a attribué 3 premiers prix et deux prix spéciaux. Claude Bonchaud, de Ferrières-en-Brie, Anne-Joséphine Vogel, de Provins, et Christian Marchal, de Dagny, ont reçu les prix “Jardins”.

Parallèlement, pour la qualité ou l'originalité de leur fleurissement, les communes de Choisy-en-Brie, La Grande-Paroisse, et Montmachoux ont été mises à l'honneur lors du concours. Elles pourront prétendre par la suite à l'obtention de la 1re Fleur, décernée par un jury régional. En effet, le Comité régional du tourisme Paris-Île-de-France organise chaque année les visites du jury régional, qui attribue les trois premières fleurs du label des Villes et villages fleuris pour son territoire.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide