AccueilÉconomieVie des entreprisesles meubles français en haut de l'affiche

les meubles français en haut de l'affiche

L'accord signé entre l'Ameublement français (AF) et de grandes enseignes spécialisées a pour but de rebooster la fabrication des meubles tricolores.
les meubles français en haut de l'affiche
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

« Meublez-vous français » et « Fabriqué avec cœur dans nos régions ». Les messages sont clairs : l'Ameublement français, organisation professionnelle regroupant 350 entreprises spécialisées dans la fabrication d'ameublement et dans l'aménagement des espaces de vie, a décidé de vanter les mérites des relocalisations et des circuits courts.

L'AF a ainsi signé un accord inédit avec 20 enseignes nationales spécialisées (But, Camif, Conforama, Crozatier, Leroy merlin, Mobilier de France, Monsieur Meuble…). L'objectif est limpide : promouvoir les produits français sur les lieux de vente et sur les sites internet. Afin d'identifier rapidement les productions locales, une signalétique dédiée (logo et slogan) a été mise en place et une opération promotionnelle a été déployée dans plus de 2 500 points de vente et sites en ligne. Ce sera l'occasion pour les consommateurs de (re)découvrir une production de qualité et compétitive qui contribue aussi à la protection de l'environnement à travers une filière réputée éco-responsable (94 % des déchets sont recyclés).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?