Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Les maraîchers veulent imposer une taxe sur les importations de légumes

le - - Économie

Les maraîchers veulent imposer une taxe sur les importations de légumes
© AP

Les producteurs de Légumes de France demandent la mise en place de taxes sur les importations de légumes dans l'Union européenne.

Le syndicat, branche spécialisée de la FNSEA, dénonce depuis plus de dix ans "les distorsions de concurrence que subissent les producteurs français tant de la part de certains de leurs concurrents européens que de pays tiers comme le Maroc, à qui l'Union européenne ouvre déjà très largement son marché", a-t-il expliqué.

Par exemple le coût du travail est de 6 euros par jour au Maroc, de 4 à 6 euros par heure en Allemagne quand il est de 12,50 euros par heure en France, a illustré Légumes de France.

"Conséquence, la production française de légumes se réduit et est très fortement fragilisée pendant que la production allemande progresse (+30%% en 15 ans)" et "il est urgent que la Commission européenne réagisse puisque elle vient de montrer qu'elle pouvait le faire.".

La Commission européenne a entamé un bras de fer avec la Chine dans le secteur du solaire, en décidant d'imposer des taxes sur les importations de panneaux solaires chinois. Pékin a répliqué en lançant une enquête antidumping sur les vins importés de l'Union européenne et en agitant le spectre d'une guerre commerciale avec le Vieux continent.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer