Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Les lauréats 2018 du Réseau Entreprendre mis à l'honneur

le - - Économie - Vie des entreprises

Les lauréats 2018 du Réseau Entreprendre mis à l'honneur
© DR

La Nuit des entrepreneurs 2019, organisée au siège de Val d'Europe Agglomération, à Chessy, a été l'occasion de présenter la promotion 2018 des porteurs de projets accompagnés par ce réseau.

Stéphane Sabathé, est créateur et producteur de mousses au chocolat à Courtomer, avec sa marque Oh la Vache. La structure fonctionne en circuit-court et ne fabrique que des mousses sans gluten, sans gélatine, épaississant ni conservateur. Repreneur lui aussi, Nicolas Ricquier est le lauréat de BG Bâtiment, une structure basée à Noisy-sur-École et qui réalise depuis 20 ans en Île-de-France des chantiers maçonnerie, couverture, plomberie, électricité, isolation etc. Un autre repreneur, Marc Sciacca, s'est tourné de son côté vers une entreprise spécialiste des raccords et connexions pour l'industrie de la climatisation et du froid, Le Raccord industriel. Cette structure basée à Collégien est forte d'une expérience de plus de 50 ans dans son domaine.

Créateur particulièrement connu sur l'agglomération du Val d'Europe, puisque basé à la pépinière d'entreprises La Forge 3.0, Christophe Deleau fêtait également le premier anniversaire de sa structure. Il s'agit de la société Hooke, un bureau d'études intervenant notamment dans la conception d'échafaudages. Déjà au service de 90 clients, cette société de cinq collaborateurs a travaillé sur plus de 200 chantiers. Elle vient d'intégrer de nouveaux bureaux de 100 m².

Déjà lauréat des Prix de la créativité 2016, Abdelkader Tadjer a pu présenter son projet porté avec M'eaux Spa 77, qui consiste en la création d'un « hammam citoyen, handi-accessible et écologique ». L'établissement est en passe d'ouvrir dans le quartier meldois de Beauval. Le lauréat vient à ce titre de lancer une campagne Ulule pour finaliser son projet. Dans un autre domaine, Hubert Michaudet et Élodie Grimoin sont les lauréats d'Urban Canopee, une entreprise basée à Champs-sur-Marne. Elle propose des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, en développant des canopées végétales permettant par exemple de combattre les îlots de chaleur. Dans un secteur tout aussi innovant, Alessandra Cervino a développé une société dédiée à la recherche et l'analyse du microbiote intestinal, appelée Luxia.

Trois autres créateurs ont également été distingués dans des secteurs riches et variés : Marie-Line Germane, pour Voyager Vrai, un tour-opérateur et un créateur de voyage durables dans les Caraïbes ; Julien Saint-Georges, pour Axel, une offre digitale d'investissement tournée vers les jeunes (IA, women empowerment, etc.) ; et Christophe Chevalier, pour Botmind, une plateforme permettant d'améliorer l'expérience client et d'intensifier son support par le biais d'un agent IA virtuel.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer