AccueilGastronomieLes grands classiques du Bistrot des Amis

Les grands classiques du Bistrot des Amis

Au cœur de Fontainebleau, face à la place du Jet-d'eau, cet élégant restaurant propose une cuisine bistrot traditionnelle, réalisée à partir des bon produits, sélectionnés avec un soin particulier.
Les grands classiques du Bistrot des Amis

Art de vivreGastronomie Publié le ,

Dans un décor agréable, convivial, ce Bistrot des Amis dispose d'une terrasse ensoleillée, chauffée dès que la température manque d'un minimum de clémence. La carte fait la part belle aux bonnes recettes du patrimoine culinaire national. Dès les entrées (à partir de 6 euros), outre les fruits de mer – huîtres, aïoli de bulots, bouquet de crevettes roses –, les grands classiques sont au rendez-vous, de l'œuf « bio » mayonnaise aux blancs de poireaux vinaigrette, naturellement à la moutarde de Meaux, en passant par
le foie gras de canard maison, caramel de moutarde violette… Avec la belle saison, les grandes salades – caesar, campagnarde, végétarienne – reviennent en force, surtout le midi.

Côté plats (à partir de 15 euros), la viande fait le forcing, de l'onglet de bœuf à la moelle et aux échalottes – avec frites maison – au Rumsteak Charolais, du cœur de ris de veau au Coq au vin et ses pommes vapeur, en passant par le tartare coupé au couteau, préparé « minute »… Avec sa belle cave, ce Bistrot des Amis est ainsi parfaitement recommandable…

91 rue Montebello – Fontainebleau. Tous les jours de 11 h 30 à 15 h et de 19 h à 23 h. Tél. : 01 64 22 00 33.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?