Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Les festivals d'été autorisés avec 5 000 spectateurs assis maximum

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Les festivals d'été autorisés avec  5 000 spectateurs assis maximum
@ Adobe Stock

La décision a été prise le 18 février, à l'issue d'une rencontre entre la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et le Syndicat des musiques actuelles (Sma).

Les festivals pourront se dérouler cet été, mais ils devront respecter deux règles : configuration assise et jauge limitée (5 000 personnes).

« Des zones de flou », demeurent toutefois, selon le Sma, concernant notamment les points de restauration qui dépendront de la réouverture du secteur de la restauration. Les deux parties ont convenu d'effectuer un point mensuel, afin d'évoquer l'évolution de la situation sanitaire. En attendant, le ministère de la Culture a annoncé la création d'un fonds de soutien aux festivals d'un montant de 30 millions d'euros. « Ce fonds sera réadapté si besoin », a précisé Roselyne Bachelot.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer