AccueilÉconomieVie des entreprisesLes FCE 77 organisent un voyage d'affaires à Djibouti

Les FCE 77 organisent un voyage d'affaires à Djibouti

Ce déplacement prévu du 3 au 10 décembre 2018 permettra aux entrepreneurs de découvrir les atouts économiques de ce pays et de visiter des sites stratégiques en présence des principaux acteurs publics et privés locaux.
Les FCE 77 organisent un voyage d'affaires à Djibouti
© MSM

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

« Avec des institutions stables, Djibouti a fait le choix d'une stratégie d'ouverture économique et de développement de partenariats internationaux », indiquent les Femmes chefs d'entreprise de Seine-et-Marne.

D'où l'intérêt de ce projet nommé Djibouti@pro, auquel les entrepreneures sont conviées par la CCI de Djibouti et le consulat de Paris. Il s'agira de « découvrir les atouts économiques de ce pays à la situation géographique avantageuse et au cadre juridique incitatif » lors de la Foire internationale de Djibouti, organisée du 3 au 10 décembre 2018. La délégation ira à la rencontre des principaux décideurs publics et acteurs privés à l'occasion de visites de plusieurs sites stratégiques.

Qu'ils s'agissent d'hommes, de femmes, de chefs d'entreprise, de porteurs de projet, d'investisseurs ou de business angels, tous pourront tirer profit des opportunités de développement commercial international. Membre de la Comesa (marché commun des pays de l'Afrique de l'Est et australe) donnant accès à un marché de plus de 450 millions d'habitants, Djibouti confirme son taux de croissance parmi les plus élevés du continent.

Selon les FCE 77, à la fois « havre de paix » et plateforme géostratégique au coeur des échanges internationaux (35 % du pétrole mondial transite par ses eaux internationales), Djibouti est aujourd'hui la capitale des opportunités d'affaires et attire à sa Foire internationale annuelle des investisseurs du monde entier, à la recherche de nouveaux débouchés. Inscriptions avant le 10 septembre 2018 (contact@fce77.com).

Les opportunités offertes par ce voyage

  • Aller à la rencontre de plusieurs milliers de chefs d'entreprise, investisseurs, industriels et commerçants déjà acteurs sur ce marché sous-régional de presque un demi-milliard d'habitants aux perspectives de croissance parmi les plus élevées du globe.
  • Rencontrer de potentiels clients et nouer des nouveaux partenariats.
  • Rencontrer et échanger avec les autorités locales pour comprendre les besoins locaux et les contraintes pour davantage faciliter la mise en oeuvre des projets.
  • Rencontrer et échanger avec la presse et les médias locaux et internationaux, occasion unique pour accroître sa visibilité. l Bénéficier d'une plateforme commerciale en relation directe B to B (business to business) avec des acteurs économiques de qualités et ciblés.
  • Evaluer la force de frappe et l'état d'avancement de ses compétiteurs dans les grands projets structurants régionaux tels que la logistique, le transport, les télécommunications, le tourisme, l'ingénierie industrielle et financière…
  • Découvrir les pratiques socioculturelles régionales en matière de man
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?