AccueilInfos régionLes distributeurs de bouteilles de gaz s'implantent

Les distributeurs de bouteilles de gaz s'implantent

Plusieurs centres commerciaux seine-et-marnais ont adopté ce dispositif innovant proposé par la compagnie Antargaz.
Les distributeurs de bouteilles de gaz s'implantent
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Terminées les queues à la caisse pour récupérer votre bouteille de gaz. Présents déjà dans 94 départements français, les distributeurs automatiques d'Antargaz fleurissent en Seine-et-Marne*. Sans contrainte horaire, ces appareils sont en libre-service 24H/24 et 7J/7, aussi bien pour un achat de recharge que pour une consigne de bouteille.

Cette implantation fait suite à une étude concernant les besoins des consommateurs. 40 % d'entre eux viendraient s'approvisionner en gaz le week-end et près de 28 % se déplaceraient après 19 heures. 4 modèles de bouteilles de gaz (butane ou propane) sont proposés à la vente pour tous les usages (cuisson intérieure, barbecue et chauffage d'appoint).

Le fonctionnement est très simple : il suffit juste d'appuyer sur le bouton « OK » pour activer la borne, puis de sélectionner la bouteille de son choix (un détendeur est également fourni). Le paiement se fait par carte bancaire ou par téléphone mobile. Un ticket justificatif vous est remis.

Respectueux de l'environnement, ces distributeurs fonctionnent à l'énergie solaire grâce à des panneaux fixés sur le dessus des présentoirs et de la borne. Au total, plus de 1 200 distributeurs ont été installés en France.

*Brie-Comte-Robert, Chelles, Collégien, Coulommiers, Crécy-la-Chapelle, Croissy-Beaubourg, Faremoutiers, La Ferté-sous-Jouarre, Lizy-sur-Ourcq, Montereau, Moussy-le-Neuf, Nangis, Ozoir-la-Ferrière, Provins, Saint-Mard, Sept-Sorts, Serris, Thorigny-sur-Marne, Trilport, Veneux-les-Sablons.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?