Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Les collèges seine-et-marnais deviennent Locavors

le - - Actualité

Les collèges seine-et-marnais deviennent Locavors
© MSM

Le Conseil départemental a voté à l'unanimité au début du mois une convention avec la Chambre d'Agriculture pour développer l'approvisionnement des collèges en produits locaux.

Grâce aux nouvelles compétences accordées par la réforme territoriale, les collèges ont à présent le choix pour alimenter leurs chères têtes blondes. Le Conseil départemental a voté la création d’une plateforme d’approvisionnement de la restauration collective. Les producteurs locaux seront sollicités afin de nourrir les 127 collèges de Seine-et-Marne. L’organisation de la collecte, le conditionnement des produits, la logistique, toutes ces étape feront l’objet d’une étude dont les résultats seront connus au printemps. 400 000 euros sont alloués à ce projet. La santé physique des enfants est en jeu, et la santé, économique, des producteurs seine-et-marnais aussi.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer