Les 3, 8 millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services vont choisir leurs 4 000 futurs élus de proximité (eux-mêmes entrepreneurs), qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires. En Seine-et-Marne, ce sont plus de 53 800 dirigeants, représentant plus de 63 200 établissements immatriculés au registre du commerce et des sociétés (RCS) de Seine-et-Marne et inscrits sur les listes électorales, qui sont concernés par ces élections.
Lors de ce scrutin, les entrepreneurs du département vont pouvoir choisir leurs 60 nouveaux membres élus de la CCI Seine-et-Marne, dont huit élus à la Chambre régionale. Ces élus auront pour mission, durant cinq ans, de représenter et de défendre les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics et de contribuer à l’animation et au développement économiques des territoires.
Le vote s’effectuera exclusivement en ligne. Après réception de leur identifiant par courrier postal personnalisé, les entrepreneurs peuvent voter depuis le 27 octobre et jusqu’au 9 novembre minuit sur la plateforme dédiée (www.jevote.cci.fr) et accessible sur tout écran.
Renseignements : www.seineetmarne.cci.fr. Tél. : 01 61 10 15 24. Courriel : elections@seineetmarne.cci.fr