Les Challenges numériques 2018 récompensent trois entreprises

le - - Économie - Vie des entreprises

Les Challenges numériques 2018 récompensent trois entreprises
© DR

La CCI Seine-et-Marne, en collaboration avec le Conseil départemental, à travers son agence Seine-et-Marne Attractivité, a co-organisé la 6e édition des Challenges Numériques.

« Avec le nombre grandissant de candidatures que nous enregistrons à chaque édition — pas moins de 36 cette année — les Challenges Numériques ont atteint leur maturité et constituent une belle vitrine de talents, gage de succès pour tous nos entrepreneurs-inventeurs participants, nominés et lauréats », a souligné Jean-Robert a Jacquemard, président de la CCI 77, en introduction. Associé au programme d'accompagnement de la filière numérique en Seine-et-Marne, Digit'all77, ce concours a récompensé trois entreprises seine-et-marnaises offrant des solutions numériques jugées innovantes.

Pour cette nouvelle édition, 10 candidats finalistes ont été retenus pour concourir et venir soumettre leur projet au vote du public présent lors de la soirée de remise. Chaque entreprise a présenté son projet sous la forme d'un clip vidéo de deux minutes puis a été invitée à répondre aux questions d'un jury de chefs d'entreprise et d'experts du numérique.

Le public, composé de chefs d'entreprise, d'élus et de partenaires institutionnels, était ensuite invité à se prononcer à l'aide d'une application mobile pour chaque projet présenté, selon l'intérêt de l'usage numérique proposé.

Le 1er prix est revenu à Marie Rousseau et Thomas Bontems (Champs-sur-Marne), pour Noovae. Cette structure offre la possibilité de créer des modèles numériques mettant les technologies immersives au service de l'architecture et du patrimoine
(www.noovae-studio.com).

Le 2e prix a recompensé à Dimitri Rouche (Saint-Fargeau-Ponthierry), pour Jobooker, une plateforme unique en France de mise en relation des micro-entrepreneurs avec des sociétés ou des particuliers. Jobooker veut permettre à des milliers de personnes de se lancer facilement, et sans risque, à temps plein ou à temps partiel, dans le monde des entrepreneurs (site : www. facebook/Jobooker).

Enfin, le 3e prix a été remis à Pascal Haté (Combs-la-Ville), pour Watt Earth, un outil permettant, de façon autonome et prédictive, la réduction de la consommation d'énergie et l'effacement des pics d'appels de puissance. Son intelligence artificielle apprend des usages du site, puis auto-régule les consommateurs d'énergie afin de tenir les consignes qui lui sont imposées (wattearth.com).

Les trois lauréats ont été récompensés d'un prix variant de 1000 à  3000 euros.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide