AccueilArt de vivreLoisirs & Culture« Les Ames nocturne » à Melun

« Les Ames nocturne » à Melun

Un duo clownesque proposera une ode à l'enfance qui sommeille en chacun d'entre nous, le samedi 3 décembre prochain à 20h45 à l'Escale. Drôle, absurde et poétique, ce spectacle mêle avec finesse et éclat, les arts du mime, le nouveau cirque, la magie et le théâtre d'objets.
« Les Ames nocturne » à Melun

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Lors d'une nuit sans fin, deux personnages sont emportés dans le tourbillon de leurs songes, de leurs fantasmes et de leurs cauchemars. Cette fable visuelle et féerique aux allures de rêve éveillé nous fait partager avec bonheur l'enchantement du Vivant.

Le rideau se lève sur deux êtres endormis, suspendus par des cintres à un portant à costumes. Evoquant tout autant Paul & Elisabeth des Enfants Terribles de Cocteau, que Mercredi et Pugsley, les délirants rejetons de La Famille Adams, les deux personnages des Âmes nocturnes sont aussi imprévisibles qu'attachants.

Leurs rêves s'emparent ainsi de la réalité : combat acharné contre une couette qui se rebelle, joyeuse imbrication des corps dans l'édredon à la recherche du sommeil, repos surréaliste devant une télévision mal réglée dont la présentatrice sort furieuse de l'écran en invoquant le code du travail, des surprises dissimulées sous les tentures, une colombe prenant son envol au sortir du ventre rond d'une joueuse de scie musicale…

Après avoir croisé un lapin dans une boîte à biscuits, après avoir joué du piano à l'envers dans l'herbe fraîche en dégustant un thé, ces deux « âmes nocturnes » achèvent leur nuit en apothéose dans une salle d'eau vaporeuse, pour un bain délirant et absurde.

Des objets qui s'animent, une pesanteur évanouie, l'absurdité poétique du quotidien, un univers fantasmagorique d'où tout s'échappe…

Ces deux silhouettes fantomatiques et espiègles tissent, jusqu'à la dernière image, une nuit d'éclats de rire et de mélancolie, qui laisse songeur, un sourire aux lèvres.

Renseignements :

Espace Saint-Jean de Melun au 01 64 52 10 95, et sur www.action-culturelle-melun.fr
Billetterie : à l'Espace Saint-Jean, sur www.culturetvous.fr et dans les autres points de vente de la billetterie communautaire de l'agglomération Melun Val-de-Seine.
Plein tarif : 16 euros • Réduit : 13 euros • Jeunes : 8 euros
Durée : 1h10

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?