Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Les agences Stéphane Plaza "redorent le blason" de l'agent immobilier

le - - Actualité - Grand témoin

Les agences Stéphane Plaza "redorent le blason" de l'agent immobilier
© DR - Aurélie Crapart, directrice de l'agence Stéphane Plaza immobilier de La Ferté-sous-Jouarre.

La 6e agence seine-et-marnaise du réseau du célèbre animateur Stéphane Plaza vient d'ouvrir avenue Franklin Roosevelt à La Ferté-sous-Jouarre. Aurélie Crapart, directrice, présente sa structure et confirme la dynamique vertueuse à l'œuvre sur le marché seine-et-marnais.

D'où vient votre revirement de carrière ?

Les perspectives d'évolution offertes par le secteur bancaire n'allaient pas dans le sens que je souhaitais pour ma carrière. J'étais intéressée par une nouvelle expérience, tout en ayant pour objectif de garder le contact avec les clients dans l'accompagnement de leur projet. Je m'étais formée dans l'immobilier sur la partie commercialisation des programmes neufs, notamment sur certains aspects touchant à la défiscalisation.

Pourquoi ce choix de réseau en particulier ?

Je me suis retrouvée dans ses valeurs, telles que la proximité avec le client et la bienveillance. Je pense que cette façon de procéder redore le blason de l'agent immobilier. Nous ne prenons pas seulement en considération la vente, mais aussi les projets des clients. L'agent n'est plus le seul acteur de la vente dans le home staging (relooking d'un bien avant la vente, ndlr). Avec l'aide d'un logiciel, le client peut se projeter dans son aménagement et bénéficier de nos devis estimatifs travaux et mobilier.

Vous évoquiez l'image de l'agent immobilier…

L'image de l'agent immobilier n'est pas très bonne, c'est un métier complexe, exigeant. Il faut veiller à tous les mouvements du marché et se remettre en question régulièrement.

L'agencement de votre espace est également spécial ?

Les agences de notre réseau cassent l'image de bureau, avec une ambiance « maison » plus chaleureuse. Notre espace est pensé de manière plus conviviale.

Pourquoi vous être installée à la Ferté-sur-Jouarre ?

Je suis originaire du pays fertois, et cette commune mérite d'être reconnue. Elle a perdu quelque peu de son dynamisme mais ne se décourage pas et cherche à y remédier. Des projets sont en cours, depuis trois ans les créations d'entreprises se développent.

La Seine-et-Marne est un moteur du marché immobilier en Grande couronne, selon la Chambre des notaires de Paris-IDF. Qu'en est-il dans votre secteur ?

Le phénomène est tout à fait similaire. La Ferté-sous-Jouarre se trouve à 40 minutes de la gare de l'Est (en direct), nous avons donc un des secteurs immobiliers les moins chers au niveau du prix au mètre carré. Il existe une réelle demande et une réelle attente, nous arrivons en deuxième couronne à la limite de Paris. Nous avons une offre assez variée qui va de l'appartement à la maison. Tout un chacun peut s'y retrouver assez facilement.

L'immobilier d'entreprises est également dynamique ?

Oui, cet aspect a été bloqué pendant de nombreuses années, également dans le neuf. Aujourd'hui nous connaissons un bon développement au niveau professionnel et les programmes neufs, le pays fertois met en place un réel accompagnement à ce niveau.

Votre proximité avec notamment Disneyland est précieuse…

Effectivement, nous sommes placés à quelque 25 minutes de Disney. De fait, pour 250 000 euros, vous obtenez un trois pièces à Marne-la-Vallée, alors que vous pouvez acheter un beau pavillon avec jardin à la Ferté-sous-Jouarre. Nous profitons également du développement de Meaux et de Coulommiers. Nos principaux avantages résident dans la qualité de vie et la bonne desserte du territoire.

Quels sont vos objectifs ?

Nous souhaitons développer un portefeuille de biens en vente, pour embaucher la responsable actuelle à plein-temps, puis recruter d'autres conseillers immobiliers afin de répondre au mieux à la demande.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer