AccueilArt de vivreGastronomieLéon Fish Brasserie poursuit sa mue à Vert-Saint-Denis
Commerce

Léon Fish Brasserie poursuit sa mue à Vert-Saint-Denis

La célèbre enseigne spécialisée dans les moules et les frites fraîches a opéré une refonte totale de son concept et de son image.
Léon Fish Brasserie poursuit sa mue à Vert-Saint-Denis
© Léon fish Brasserie

Art de vivreGastronomie Publié le , Propos recueillis Farid Zouaoui

Ne l’appelez plus Léon de Bruxelles ! Depuis son rachat par Bertrand Restauration en 2020, l’ancienne chaîne de restauration belge entend devenir la première enseigne de Fish Brasserie. Après 11 ouvertures à Paris et en régions, Léon annonce la réouverture de son restaurant à Vert-Saint-Denis, tout près de Melun. Cette refonte a été l’occasion de recruter dix personnes venues renforcer l’équipe déjà existante et de faire découvrir au plus grand nombre le nouvel univers de l’enseigne.

Après deux mois de travaux, le Léon Fish Brasserie de Vert-Saint-Denis a donc réouvert ses portes. Avec 190 places assises en intérieur et une terrasse de 110 places, l’établissement fait la part belle aux éléments et matériaux bruts esprit bord de mer twistés avec des touches ultra contemporaines (cordages, céramiques vert d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane…) le tout dans une ambiance typique d’une brasserie de bord de mer. L’équipe est dirigée par David Ahnine, professionnel de la restauration depuis plus de 25 ans et déjà gérant de deux franchises (pub Au Bureau) et d’une trattoria (Volfoni).

© Léon fish Brasserie

Si les visiteurs peuvent continuer à savourer les traditionnelles moules-frites, le savoir-faire centenaire de l’enseigne, complétées par d’autres recettes créatives à petits prix (fish and frites issu de la pêche française, burger fish, homard rôti au beurre demi-sel), Léon mise aussi désormais sur les fruits de mer, le fritto misto ou encore les accras maison.

Avec plus de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition. Le nouveau Léon Fish Brasserie de Vert-Saint-Denis s’inscrit ainsi dans un concept de brasserie de la mer qui porte autant sur l’expérience unique chez Léon que sur la qualité et la diversité des produits. L’objectif est à la fois d’attirer une clientèle plus jeune et d’entretenir la relation avec les plus fidèles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?