AccueilTerritoiresInfos régionLégislatives : la victoire d’Hadrien Ghomi confirmée

Législatives : la victoire d’Hadrien Ghomi confirmée

Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours déposé par Arnaud Bonnet (NUPES). En juin dernier, il avait été battu dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne par Hadrien Ghomi (Renaissance).
Le Conseil constitutionnel a finalement conforté la victoire d’Hadrien Ghomi lors des dernières élections présidentielles.
© DR - Le Conseil constitutionnel a finalement conforté la victoire d’Hadrien Ghomi lors des dernières élections présidentielles.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Hadrien Ghomi va pouvoir continuer de siéger à l’Assemblée nationale. Le député Renaissance de la 8e circonscription de Seine-et-Marne a vu sa très courte victoire (50, 01 %) de juin dernier validée par le Conseil constitutionnel. Le recours déposé par Arnaud Bonnet, le candidat écologiste de la NUPES (49, 99 %) battu sur le fil (quatre voix d’écart), a donc été finalement rejeté.

La majorité compte cinq députés

En Seine-et-Marne, c’était le seul recours qui avait été formulé au terme du second tour des élections législatives. Avec la victoire définitive d’Hadrien Ghomi, la majorité (relative) présidentielle est donc représentée par cinq députés dans le département (Hadrien Ghomi, Michèle Peyron et Patricia Lemoine, Aude Luquet et Frédéric Valletoux).

À lire aussi I Législative 2022 : Ensemble aura cinq députés à l’Assemblée nationale

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?