Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le Village by CA Brie Picardie recrute sa 2e vague de start-up

le - - Économie - Vie des entreprises

Le Village by CA Brie Picardie recrute sa 2e vague de start-up
@ DR

Après un premier appel à projet en mai dernier, le Village by CA Brie Picardie fait de nouveau appel aux start-up du territoire spécialisées dans le domaine de la ville durable, du logement et de la construction, de l'économie du tourisme ou de l'agroalimentaire.

Une fois sélectionnées, elles intègrent cet écosystème et sont accompagnées dans leur croissance. Offre d'hébergement et services associés, visibilité, accès à un réseau d'experts, accompagnement personnalisé (grands acteurs, ETI, PME…), événements dédiés… Le Village by CA Brie Picardie propose toute une palette de services à ses startuppers.

Seul accélérateur de l'Est de l'Île-de-France, le Village propose 1 500 m² d'espaces de travail collaboratif, salles de réunions, bureaux dédiés, etc. Les start-up sont ainsi accompagnées pour une durée de 12 à 24 mois (le bail de 12 mois peut être reconduit une fois).

L'appel à candidatures s'adresse aux entreprises immatriculées ayant entre six mois et cinq ans d'existence présentant au moins un produit et/ou service déjà validé par le marché (au moins un client). Le projet doit avoir un fort potentiel de croissance et être porteur d'innovation dans les trois thématiques portées par la Village (ces thèmes ne sont pas exclusifs). Les start-up doivent enfin « avoir l'intention de déplacer une partie ou l'ensemble de leur équipe au sein du Village ».

La candidature est à envoyer avant le 31 octobre à l'adresse http://ca-briepicardie.net/village-dossier-candidature.pdf. Après un comité de sélection en novembre, une séance de pitch aura lieu devant les partenaires de l'accélérateur. Le réseau des Villages by CA est déjà fort de 31 implantations en France et à l'étranger. Il compte à ce jour 645 startups, 140 alumnis et 553 partenaires.

Les start-up rencontrent les partenaires du village

Après avoir accueilli il y a peu la première vague de start-up, le Village by CA Brie Picardie a organisé son premier “Meet up partenaires”. À cette occasion, les huit entreprises (Blom Paris, Edgar, Mokaya, DBF | VVA, Mon petit e-commerce, Noovae, TripClic, Voyager Vrai) “en voie d'accélération” ont “pitché” devant les partenaires de l'accélérateur. Ces derniers ont ensuite présenté à leur tour leurs propres structures (Disneyland Paris, EpaMarne, Duval, Odalys, Réside Etudes, Axone, Bizouard expertise-comtable, Snie, Booster Academy). Val d'Europe Agglomération a par exemple incité les start-up à travailler avec elle, l'interco étant un « territoire d'expérimentation ». « Vous pouvez accéder facilement à la commande publique depuis un décret de 2018. Nous sommes preneurs dans beaucoup de domaines », précise-t-on du côté de Val d'Europe Agglomération.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer