Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le Val-d'Europe deviendra une communauté d'agglomération

le - - Actualité

Ce dimanche 27 septembre, les habitants du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Val-d'Europe étaient appelés aux urnes pour décider de l'avenir de leur intercommunalité. Mais Serris ayant refusé le projet de ville nouvelle, alors le SAN deviendra une communauté d'agglomération au 1er janvier 2016.

Globalement, le « oui » arrive en tête avec 71 %% des voix si l’on cumule les votes des communes de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris. Mais cette dernière commune ayant rejeté le projet de nouvelle commune à 71,25 %%, alors le projet de commune nouvelle (une seule au lieu des cinq) ne peut voir le jour. En lieu et place, c’est donc une communauté d’agglomération qui remplacera le SAN dont la disparition est annoncée pour la fin de l’année. Il reste désormais à organiser le transfert de nouvelles compétences des villes aux agglomérations. La participation s’est révélée plutôt faible à 39 %% seulement. Dans le détail, le « oui » a obtenu 94 %% à Bailly-Romainvilliers, 85 %% à Chessy, 83 %% à Magny-le-Hongre et  79 %% à Coupvray.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer