AccueilVie des entreprisesTribunal de commerce de Meaux: Au-delà des aides, l'ouverture des procédures de prévention

Tribunal de commerce de Meaux: Au-delà des aides, l'ouverture des procédures de prévention

Le tribunal de commerce de Meaux, qui a repris une activité normale, invite les entreprises touchées par la crise à se placer sous la protection de la justice.
Tribunal de commerce de Meaux: Au-delà des aides, l'ouverture des procédures de prévention

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Au-delà des mesures prises par les pouvoir publics pour soutenir les entreprises affaiblies par les conséquences liées à la crise du nouveau coronavirus, les acteurs économiques peuvent se placer sous la protection de la justice en demandant l'ouverture d'une procédure de prévention au tribunal de commerce. C'est le message que tient à diffuser le tribunal de commerce de Meaux, qui a pleinement repris ses activités.

"Toutes les dispositions ont été prises pour pouvoir accueillir les dirigeants et leurs conseils dans le respect des règles sanitaires", indique le tribunal. De fait, les audiences sont désormais assurées, tant en matière de difficultés des entreprises qu'en matière de contentieux général.

"Les juges et greffiers meldois se tiennent à la disposition des entreprises pour examiner avec elles les demandes de mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, ou redressement judiciaire", précise la juridiction.

Le tribunal de commerce tient également à rappeler que les services du greffe restent joignables au 01 60 25 85 20.

Ouvrir une procédure amiable de prévention des difficultés suffisamment tôt, tels le mandat ad hoc et la conciliation, peut par exemple permettre d'éviter à terme la procédure collective, en faisant appel à une étude d'administrateurs judiciaires, comme expliqué ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?