Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Tribunal de commerce de Meaux: Au-delà des aides, l'ouverture des procédures de prévention

le - - Économie - Vie des entreprises

Tribunal de commerce de Meaux: Au-delà des aides, l'ouverture des procédures de prévention

Le tribunal de commerce de Meaux, qui a repris une activité normale, invite les entreprises touchées par la crise à se placer sous la protection de la justice.

Au-delà des mesures prises par les pouvoir publics pour soutenir les entreprises affaiblies par les conséquences liées à la crise du nouveau coronavirus, les acteurs économiques peuvent se placer sous la protection de la justice en demandant l'ouverture d'une procédure de prévention au tribunal de commerce. C'est le message que tient à diffuser le tribunal de commerce de Meaux, qui a pleinement repris ses activités.

"Toutes les dispositions ont été prises pour pouvoir accueillir les dirigeants et leurs conseils dans le respect des règles sanitaires", indique le tribunal. De fait, les audiences sont désormais assurées, tant en matière de difficultés des entreprises qu'en matière de contentieux général.

"Les juges et greffiers meldois se tiennent à la disposition des entreprises pour examiner avec elles les demandes de mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, ou redressement judiciaire", précise la juridiction.

Le tribunal de commerce tient également à rappeler que les services du greffe restent joignables au 01 60 25 85 20.

Ouvrir une procédure amiable de prévention des difficultés suffisamment tôt, tels le mandat ad hoc et la conciliation, peut par exemple permettre d'éviter à terme la procédure collective, en faisant appel à une étude d'administrateurs judiciaires, comme expliqué ici.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer