AccueilCollectivitéLe site du Département fait peau neuve

Le site du Département fait peau neuve

Une équipes d'agents départementaux planche sur la nouvelle mouture de seine-et-marne.fr depuis quelques mois. Le nouveau site est sorti ce 27 août.
Le site du Département fait peau neuve

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Après plusieurs mois de travail, il est enfin en ligne. Le nouveau site internet du Département, dont l'adresse reste inchangée (seine-et-marne.fr), a été revu en profondeur. Design, ergonomie, organisation des contenus, référencement naturel, ... Le Département a souhaité répondre aux nouvelles attentes des usagers, avec un site désormais responsive (adapté aux ordinateurs, smartphones et tablettes).

L'outil a été conçu pour permettre aux internautes de trouver rapidement et facilement l'information recherchée. Les utilisateurs disposent ainsi d'accès rapides aux téléservices et aux pages thématiques autour desquelles s'organisent les contenus : seniors, habitat, mobilité, enfance & famille, événements, offres d'emploi…

Le site présente quatre onglets principaux. Un espace spécial a aussi été prévu pour présenter la marque de territoire " Seine-et-Marne, Vivre en Grand ! "

Il est par ailleurs possible de visionner les publications de la collectivité, comme Seine-et-Marne Mag, ou les guides présentant les services départementaux.

Les 13 sites satellites de la collectivité (musées départementaux, Archives départementales, Médiathèque départementale, etc.), en cours de refonte, seront migrés dans les prochains jours vers une nouvelle plateforme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?