AccueilÉconomieVie des entreprisesLe site Borealis de Grandpuits procède à son inspection générale
Energie

Le site Borealis de Grandpuits procède à son inspection générale

Depuis le 21 septembre et durant six semaines, l’usine de Grandpuits va observer une longue période d’arrêt de ses activités de production. Cette procédure vise à réaliser des travaux d’inspection réglementaire et de maintenance.
le site Borealis de Grandpuits est à l’arrêt depuis le 21 septembre en raison de travaux d’inspection et de maintenance.
Borealis groupe - le site Borealis de Grandpuits est à l’arrêt depuis le 21 septembre en raison de travaux d’inspection et de maintenance.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Planifié depuis 2017 et activement préparé depuis 2020, cet arrêt réglementaire est l’occasion privilégiée pour réaliser des projets et des travaux d’amélioration de la fiabilité et de la sécurité des installations. L’ensemble des installations de production sera mis à l’arrêt jusqu’au début du mois de novembre, afin d’optimiser la productivité du site et de réduire son impact sur l’environnement. La qualité de réalisation de cette opération est essentielle pour la poursuite des activités en toute sécurité et la pérennité du site.

Le montant des investissements et le volume des travaux engagés illustrent bien l’ampleur du chantier : plus de 50 millions d’euros d’investissements, 1 000 personnes mobilisées durant le pic d’activité du chantier, environ 3 000 travaux réalisés au total et plus de 130 000 heures de travail durant la phase d’exécution. L’objectif commun est de ne pas déplorer d’accident.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?