AccueilTerritoiresInfos régionLe salon “Vélo en Grand” aura lieu en septembre

Le salon “Vélo en Grand” aura lieu en septembre

Patrick Septiers, président du Département, et Christophe Jobic, directeur général de Chlorobike, ont signé la convention pluriannuelle de l'événement “Vélo en Grand”.
Le salon “Vélo en Grand” aura lieu en septembre
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Ce grand rendez-vous des fabricants et amateurs de vélo se tiendra du 17 au 19 septembre sur la base de loisirs de Jablines-Annet, site support des JO 2024.

C'est un véritable salon du vélo urbain qui se déroulera durant trois jours. Ouvert au public, « Vélo en Grand » proposera de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, de voyage ou nature : tous les types de vélos seront présents lors de ce salon aux allures de festival.

En organisant cette manifestation, le Département de Seine-et-Marne affiche la volonté de s'inscrire, à l'image de sa marque d'attractivité « Vivre en Grand ! » comme une destination vélo avec l'ambition de contribuer à améliorer le moral, la santé et l'environnement de tous.

La programmation offrira des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de cyclo-cross et de MTB Eliminator. Bref, une invitation à rouler et se faire plaisir en famille ou entre amis pour partager de bons moments.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?