AccueilGastronomieLe salon impérial du chocolat revient du 9 au 11 novembre

Le salon impérial du chocolat revient du 9 au 11 novembre

Sous la présidence de Frédéric Cassel, pâtissier-chocolatier de renommée internationale, une dizaine de grands chocolatiers et de gastronomes, français et étrangers, prendront part à la 4e édition de cet événement dédié au chocolat, ainsi qu'à la gastronomie très sélectionnée.
Le salon impérial du chocolat revient du 9 au 11 novembre
© DR

Art de vivreGastronomie Publié le ,

Le salon investira la cour Ovale, la salle des Colonnes et la galerie des Cerfs, exceptionnellement ouvertes pour l'occasion. Le salon accueillera certains des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et des membres du célèbre réseau Relais Dessert, regroupant les 100 meilleurs pâtissiers du monde.

Programme :

Au programme de ces trois jours : démonstrations de fabrication de chocolat, dégustations et vente de chocolats réalisés par les meilleurs chocolatiers de France, exposition de sculptures de chocolat, concours de gâteaux, dîner chocolaté et dégustations gastronomiques.

Exposition de sculptures en chocolat
Samedi, dimanche et lundi.

Atelier confiseries en chocolat
Samedi et dimanche de 14h à 17h30 (Cour Ovale). Pour les enfants de moins de 12 ans, réservation obligatoire.

Concours de gâteaux
Samedi (enfants) et dimanche (adultes). Inscription obligatoire jusqu'au 8 novembre minuit. Le règlement sera disponible prochainement.
Dépôt des pièces entre 11h et 13h à la billetterie du château, dégustation par le jury entre 14h et 15h, délibération et remise des prix à 16h.

Enquête chocolat
Samedi et dimanche à travers le circuit de visite du château. Lots chocolatés à gagner, pour les enfants de moins de 12 ans.

Le salon de thé de Frédéric Cassel
Samedi, dimanche et lundi (salle des Colonnes).

Animations du lycée Antonin Carême
Samedi, dimanche et lundi (salle des Colonnes). Les élèves du CAP pâtisserie vous feront découvrir et déguster leur travail.

Dîner chocolaté
Samedi à partir de 18h avec une visite privilège du château.

Tarifs

Plein tarif : 12 €.

Gratuit pour les moins de 26 ans.

Accès avec le billet d'entrée au château.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?