AccueilActualitéLe préfet inaugure le nouveau centre d'incendie de Bois-le-roi

Le préfet inaugure le nouveau centre d'incendie de Bois-le-roi

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, a inauguré le 14 septembre dernier le nouveau centre d'incendie et de secours de Bois-le-roi, accompagné notamment de la députée-maire Valérie Lacroute.
Le préfet inaugure le nouveau centre d'incendie de Bois-le-roi

Actualité Publié le ,

Etaient aussi de la partie le président du conseil départemental Jean-Jacques Barbaux, le président de la commission administrative des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de Seine-et-Marne, du président de la commission administrative du SDIS, Pierre Bacqué, et le directeur départemental des services d’incendie et de secours, le colonel Éric Faure. Ils ont donc tous procédés à la coupure du ruban autour du préfet.

La nouvelle caserne, de type HQE (haute qualité environnementale), a été pensée de manière à optimiser l’éclairage naturel et faciliter les apports solaires. L’utilisation de matériaux de construction comme le zinc patiné ou le bois a été privilégié.

Tous les sapeurs-pompiers de Bois-le-Roi étaient présents pour participer à cette cérémonie, ainsi que de nombreuses personnalités et élus du secteur, qui ont pu visiter ce nouveau centre d’incendie et de sécurité (CIS).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?