Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le port du masque à l'extérieur plus obligatoire le 17 juin et le couvre-feu levé le 20 juin

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

Le port du masque à l'extérieur plus obligatoire le 17 juin et le couvre-feu levé le 20 juin
© Adobe Stock

Jean Castex a avancé du 1er juillet aux 17 et 20 juin la levée de ces deux mesures phares de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Cet allègement des restrictions sanitaires a été annoncé par le Premier ministre ce mercredi 16 juin à l'issue du Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres. Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire à partir du jeudi 17 juin (sauf circonstances particulières), tandis que le couvre-feu, actuellement en vigueur de 23 heures à 6 heures, sera levé le dimanche 20 juin. En revanche, le masque devra continuer à être porté dans les lieux clos. ‘'Ces mesures répondaient à un vrai besoin. Les très bons résultats enregistrés ne les justifient plus'', a déclaré le chef du gouvernement.

C'est l'amélioration générale de la situation sanitaire qui a poussé l'exécutif à assouplir les mesures. La France se situe, en effet, en-deçà du seuil des 5 000 cas par jour. ‘'Nous vivons un moment heureux d'une forme de retour à la vie normale'', s'est félicité le Premier ministre. Ce dernier a, par ailleurs, appelé les Français à se faire vacciner et a fixé à ‘'fin août'' l'objectif de ‘'35 millions de vaccinés avec deux doses''.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer