Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le pôle médical de Sénart va s'agrandir

le - - Territoires - Infos région

Le pôle médical de Sénart  va s'agrandir
© DR

Lancée, la première extension du centre de santé de Lieusaint va compléter l'offre de soins sur le territoire Grand Paris Sud.

L'Etablissement public d'aménagement Sénart et Carré Haussmann Promotion ont signé dernièrement un acte de vente pour la réalisation de la première extension (2 646 m2) du pôle médical de Sénart. Cette opération vient renforcer la fonction fédératrice du centre commercial Westfield Carré Sénart et son attractivité à l'échelle régionale.

Ouvert six jours sur sept, le centre de santé de Lieusaint réunit, depuis septembre 2019, plus d'une quarantaine de médecins spécialistes (ophtalmologistes, ORL, cardiologues, radiologues et gynécologues) et dispose d'un laboratoire d'analyses médicales, d'un centre de radiographie, d'un opticien, d'une pharmacie, ainsi que d'une unité pour des consultations médicales accessibles sans rendez-vous.

Cette première extension, dont les travaux débuteront d'ici la fin de cette année, va permettre de compléter l'offre de soins de proximité déjà proposée sur le territoire de la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud (GPS) avec de nouvelles spécialités : un cabinet dentaire et ses différentes spécialisations (implantologie, orthodontie, chirurgie dentaire), un cabinet de radiologie (scanner et IRM supplémentaires), un cabinet de médecine esthétique et des nouvelles spécialités médico-chirurgicales (médecine interne, pédiatrie, gastroentérologie, neurochirurgie, rhumatologie). Le pôle médical sénartais devrait également enrichir son offre avec la création, prévue pour le premier semestre de 2023, d'un centre de médecines complémentaires et alternatives à vocation régionale.

A terme, l'ensemble du projet “pôle médical Sénart 2” sera composé de deux bâtiments avec un accueil central, dont le terrain d'assiette présentera une surface totale de 5 292 m².




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer