AccueilTerritoiresInfos régionLe Point d'Accès au Droit de Montereau répond à tous vos problèmes juridiques

Le Point d'Accès au Droit de Montereau répond à tous vos problèmes juridiques

Un problème juridique ? Prenez rendez-vous au Point d'Accès au Droit. Mis en place en 2006, le PAD est le lieu d'accueil et de proximité, où des professionnels du droit vous reçoivent pour des consultations personnalisées gratuites.
Le Point d'Accès au Droit de Montereau répond à tous vos problèmes juridiques
© DR - Point d'Accès au Droit de Montereau-Fault-Yonne.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Cette année, plus de 5000 justiciables ont sollicité le PAD de Montereau. Cette structure municipale est gérée et coordonnée par trois agents mis à disposition, avec la collaboration du Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau et le soutien du Conseil départemental.

Ce lieu permet d'accueillir et d'écouter toute personne rencontrant un problème juridique ou administratif. Son domaine d'intervention est vaste : difficultés familiales, administratives, infraction pénale, litiges de voisinage ou encore défense des droits de l'enfant. En fonction du problème rencontré, l'usager est orienté vers l'interlocuteur approprié.

Cette année, les professionnels les plus sollicités ont été : les conciliateurs de justice (factures de téléphones, nuisances sonores, incivilités), les avocats (renseignements sur les procédures de divorce, sur l'autorité parentale) et le défenseur des droits (droits de l'enfant et lutte contre les discriminations).

Point d'Accès au Droit

9, rue Fleur Bégné (à deux pas du Carrefour et de la maison des services publics)
Accueil et rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h
Tél : 01 64 31 07 83
contact.pad@ville-montereau77.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?