AccueilActualitéSociétéLe Plan Grand Froid jusqu’au 18 décembre
Prévention

Le Plan Grand Froid jusqu’au 18 décembre

Les services de Météo France ont placé le département de Seine-et-Marne en vigilance Orange Météo Neige-Verglas jusqu’au dimanche 18 décembre.
Le plan Grand froid est déclenché.
© Adobe Stock - Le plan Grand froid est déclenché.

ActualitéSociété Publié le ,

En raison de températures actuellement résolument négatives, le préfet de Seine-et-Marne a décidé de déclencher le niveau orange du PlanGrand Froid à l’instar de plusieurs départements de la région Île-de-France.

La mobilisation des moyens, déjà effective depuis le 9 décembre, a été ainsi prolongée et renforcée. Des moyens supplémentaires ont été déployés par l’État, afin de permettre le soutien, l’accompagnement et la mise à l’abri des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes sans domicile.

Le Samu Social renforcé

Plusieurs mesures ont été également prises : renforcement des écoutants au numéro d’urgence sociale 115, mobilisation des maraudes sociales bénévoles de la Croix Rouge et de l’Ordre de Malte, renforcement du Samu Social avec deux binômes supplémentaires, extension des jours et horaires d’ouverture de trois accueils de jours (Meaux, Melun et Chelles) et capacités de mise à l’abri supplémentaires 24h/24 à Melun, Meaux et Tournan-en-Brie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?