AccueilCollectivitéLe Pays de Meaux rêve d'un nouveau parc solaire

Le Pays de Meaux rêve d'un nouveau parc solaire

A Crégy-lès-Meaux, une centrale solaire de près de 15 hectares pourrait être aménagée sur le site d'une ancienne décharge laissée à l'abandon.
Le Pays de Meaux rêve d'un nouveau parc solaire

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Nous n'en sommes qu'au stade du projet porté par la communauté d'agglomération du Pays de Meaux. L'intercommunalité meldoise envisage, en effet, de construire un nouveau parc solaire après celui érigé à Meaux en 2019. Mais ce parc, situé dans la commune voisine de Crégy-lès-Meaux (près de 4 800 habitants), le long de la RN 330, sera plus vaste. Il s'étendra sur 15 hectares autrefois occupés par une déchetterie aujourd'hui abandonnée. Mais l'étape décisive de l'étude environnementale n'ayant pas encore été franchie, il faudra attendre deux ou trois ans pour voir ce projet aboutir.

Celui-ci est fortement soutenu par la mairie de Crégy-lès-Meaux pour des raisons environnementales, mais aussi économiques. Comme c'est déjà le cas à Meaux, la ville pourrait percevoir, en effet, les loyers réglés par l'entreprise qui installerait et exploiterait les milliers de panneaux solaires prévus sur le site. Un site au fort potentiel, car le projet initial proposé par la municipalité de Crégy-lès-Meaux était de transformer cette friche géante en un parc urbain dédié aux promenades familiales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?