Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Le partenariat Chine Seine-et-Marne renforcé

le - - Territoires - Collectivité

Le partenariat Chine Seine-et-Marne renforcé
@Département77

Le Département de Seine-et-Marne a accueilli une délégation de la ville chinoise de Pengzhou, avant de signer une convention de partenariat à Toulouse, dans le cadre VIe Rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise.

L'objectif est posé par le Département : « favoriser des projets profitant aux acteurs du tourisme, de la culture et de l'économie des deux territoires ». Avec cette signature, le Département « consacre plus de deux ans de travail avec la ville de Penghzou, qui compte 800 000 habitants ».

C'est la ville de Moret-Loing-et-Orvane qui avait inité ces liens culturels et touristiques avec la ville de Bailu. Le Département indique avoir « ensuite souhaité s'associer à cette coopération et lui insuffler une plus grande dimension pour faire de la Chine son premier partenaire étranger dans les domaines touristique, économique et culturel ». Ce dernier a d'abord souhaité nouer des relations Pengzhou, une ville voisine de Bailu.

Proche de l'aéroport de Chengdu, dans le Sichuan, cette ville propose des vols réguliers vers Roissy et « offre un fort potentiel de développement ». Industrie chimique verte, médecine biologique, aérospatial, construction de villes écologiques, textile… Ses ambitions sont nombreuses. Un office du tourisme dédié aux « atouts et pépites patrimoniale de Seine-et-Marne » a déjà ouvert à Bailou, ainsi qu'un showroom centré sur les entreprises du département et leurs produits.

De nouvelles perspectives pour le Département

« À travers cet accord de coopération, nous allons intensifier nos relations avec la Chine et offrir des perspectives nouvelles aux Seine-et-Marnais. Le Département jouera en particulier un rôle de facilitateur auprès des petites et moyennes entreprises qui projettent de travailler sur le marché chinois. Le but est également d'accroître le nombre de visiteurs chinois sur notre territoire, d'encourager l'émergence des projets communs entre les acteurs touristiques, les établissements scolaires, les organismes culturels ou encore les collectivités. Toutes ces initiatives ne manqueront pas de générer des retombées positives pour la Seine-et-Marne », souligne Patrick Septiers, président du Département.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer